Evaluer son impact, c’est une question de données. Quelle valeur ajoutée créée sur le territoire ? Combien d’emplois directs, indirects, induits ? Quel temps passé à animer l’écosystème économique local ?…
Mais ce sont aussi des données qualitatives. Contribuez-vous à la création de nouveaux métiers et de filières locales ? Participez-vous à la notoriété de votre région ? Vous engagez-vous dans des projets d’économie circulaire ? …
L’impact territorial, c’est avant tout se poser les bonnes questions...
Chez Compagnum, nous invitons les dirigeants à amorcer les bonnes réflexions. Un atelier de 2h suffit pour savoir si votre entreprise a maximisé son potentiel d’impact et identifier des actions court-moyen-long terme. C’est pourquoi nous avons défini ce schéma simple et pragmatique :
… et ajuster efficacement son organisation.
Qui fait quoi ? Il est certain que le dirigeant de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une PME, une ETI ou un site d’un grand groupe, n’assurera pas toutes les présentations du métier aux lycées du territoire. Et c’est tant mieux, car c’est une activité motivante qui ramène du sens aux collaborateurs.
Quelles activités déléguer ? Quels indicateurs de performance définir sur la RTE pour qu’elle bénéficie à votre activité ?
Parlons-en !